Le mécanisme de financement du capital naturel (NCFF) est désormais lancé. Il s’agit d’un instrument financier combinant le financement de la Banque européenne d’investissement (BEI) et des fonds de la Commission européenne engagés au titre du programme Life.
Le NCFF finance des projets qui favorisent la protection, la restauration, la gestion et l’amélioration du capital naturel à l’appui de la biodiversité et de l’adaptation aux changements climatiques, notamment des solutions liées aux écosystèmes qui permettent de relever des défis en matière d’aménagement des sols, des terres et des forêts, d’agriculture, d’eau et de gestion des déchets au sein de l’UE. Une enveloppe de 100 à 125 millions d’€ est allouée à ce mécanisme pour la période allant jusqu’à 2019.
Vous êtes porteur d’un projet qui contribue à protéger et à améliorer la biodiversité de l’UE ou qui cible des solutions d’adaptation aux effets des changements climatiques fondées sur la nature ? Vous êtes à la recherche de financements ? N’hésitez pas à contacter la banque européenne d’investissement.